Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour ce premier billet de l’année, j’ai vainement cherché un jeu de mot ou une rime avec 2012… puis je me suis rappelée qu’il serait de bon goût de vous épargner cet exercice. Ne suis-je pas sympa ?

Si. Je suis méga-sympa même. D’ailleurs, pour vous remonter le moral en berne, j’ai décidé de vous épargner également la liste des choses dont le prix a augmenté hier ainsi que la liste des conflits en cours. Parce que ça, on en parle déjà toute l’année. J’ai plutôt envie de rire aujourd’hui et éventuellement de vous faire marrer. A défaut, de vous changer les idées. 

 

Car en ce début d’année électorale et de crise on va tous être mégas sérieux. Voire parfois ennuyeux. Je vais donc vous faire la liste des nouvelles récentes qui m’ont réjouie.

 

1. C’est le mois de janvier, donc celui de la galette des rois ! Parce que bon, je ne suis pas catholique, mais j’adore la frangipane voyez-vous. Et puis c’est l’occasion de remettre mon énième régime à plus tard ! D’autant que j’ai instauré une tradition avec moi-même : la galette se déguste avec du champagne. Ou du mousseux si vous avez cassé votre PEL pour faire de beaux cadeaux de Noël ET Hanoukah comme moi. Si vous vous sentez l’âme d’un chef vous pouvez tenter de la faire grâce à la recette de mon blog culinaire favori Kitchenbazar

 

http://blog-rencontre.attractiveworld.net/files/2011/12/coupe-de-champagne-2_198x250.jpg

 

2. Pénélope Bagieu sort un nouvel album le 18 janvier. Ça va s’appeler « La page blanche » et elle l’a dessiné en collaboration avec Boulet. L’histoire : une amnésique  prénommée Eloise et son parcours pour se connaître. Je suis une fan absolue de Pénélope alors j’attends cet album avec impatience. Le seul bémol, c’est que je vais encore le lire en 2h. Ce sera donc un plaisir fugace. Pour y remédier je vais sûrement relire tous mes Joséphine ! 

 

http://www.madmoizelle.com/wp-content/uploads/2011/12/lapageblanche-cover.jpg

 

 

3. Aaron Sorkin, un des meilleurs scénaristes de séries US en prépare une nouvelle qui va se passer  dans une rédaction télé. Très connu pour The West Wing, mon œuvre préférée de lui reste Studio 60 on the Sunset Strip. Une série qui n’a à ma connaissance pas été diffusée en France et qui offrait un rôle magnifique à Matthew Perry dans le rôle de scénariste d’un simili-Saturday Night Live. Je n’avais pas été autant émue par une série depuis Angela 15 ans. Ça  fait un bail quoi.

 

http://www.tvshowsondvd.com/graphics/news3/Studio60-Large.jpg

 

4. On entre en période électorale. Ce sera  l’occasion de voir des émissions politiques à gogos de lire des articles intéressants. Enfin j’espère.  Et peut-être d’en parler ici. Si j’ai des choses à dire. Parler de quelques sujets qui me tiennent à cœur que la campagne électorale abordera, ou pas,  comme le racisme, les discriminations, etc. Et puis ça promet des soirées animées où on s’engueulera avec sa famille, voire sa moitié. Si si  c’est possible. L’avantage c’est qu’on peut se réconcilier sur l’oreiller très souvent.

 

 

http://empire.wnyc.org/files/2011/09/elections-300x225.jpg

 

 

5. On va élire un président. Ce sera la seule mauvaise nouvelle de cette liste. Ce que je veux dire par là, c’est que Dieu nous en préserve, et surtout les urnes, on ne va pas élire Marine Le Pen. Donc, on devrait élire un homme. En soi ce n’est pas une bonne nouvelle, la bonne nouvelle en revanche c’est que ça  va me donner de la matière à écrire sur l’absence de femmes  à des postes stratégiques puisque ces messieurs candidats sont conseillés et entourés d’hommes. Enfin, les jeux ne sont pas faits et Nicolas Sarkozy peut encore nous surprendre, mais comme il va faire une campagne éclair, pour l’instant ce sont quand même des hommes qui l’entourent.

 

http://images.telerama.fr/medias/2011/07/media_71332/le-renouveau-du-feminisme,M56668.jpg
Dessin de Pénélope Bagieu paru dans Télérama
Tag(s) : #Mon humeur