Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

556454_4934430672600_1751001145_n.jpg

 

Vous avez dû voir passer un paquet d'images de cette manifestation du 27 janvier.

 

Pour moi elle était particulière à plusieurs titres :

- d'abord j'ai défilé en famille, c'est à dire avec ma chère et tendre et mes frères et soeurs, et surtout mon neveu qui aura donc vécu sa première manif à 22 mois. Pour moi défiler aux côtés de mes frères et soeurs hétéros avait un sens tout particulier. C"était très important.

- ensuite parce que j'avais des amis proches qui défilaient aussi (je m'excuse d'ailleurs de n'avoir pu les voir tous!). J'ai beaucoup apprécié leur présence, même sans les croiser, et c'était aussi important que mes amis présents à la manif de Bordeaux la semaine dernière. Je note d'ailleurs que la manif Parisienne était bien plus sympa, mais c'est une parenthèse.

Maintenant, le plus dur est à venir : le débat parlementaire. Je tiens d'ailleurs à saluer l'initiative de SOS Homophobie qui propose aux députés de signer une charte pour un débat parlementaire respectueux. 

Nous attendons nos parlementaires au tournant. Je vous conseille de lire la liste de ceux qui ont déjà signé cette charte. Qu'ils soient pour ou contre, c'est intéressant!

Je vous laisse, mon lit m'appelle, après cette journée militante !

Tag(s) : #Discriminations