Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela fait quelques mois que je n'ai rien publié ici. Mais cela n'avait que trop duré! Non que je n'avais rien à dire ou écrire, mais je n'ai tout simplement pas pris le temps de le faire.

 

Plutôt que de vous expliquer ce que j'ai fait au lieu de blogger, j'ai envie de vous parler de la rentrée.

 

images--1-.jpg

 

Vous savez cette période où l'on vous enjoint de consommer pour bien commencer l'année. Quand on ne va plus à l'école, on garde ce sentiment qu'il faut démarrer quelque chose de nouveau en septembre. C'est vrai que pour moi qui ai l'habitude de fêter la nouvelle année à cette période, cela permet de faire le point.

Oui, Rosh Hashana, le nouvel an juif c'est en automne. Cette année cela tombe le 28 septembre.

Mais j'ai d'ores et déjà pris quelques résolutions, applicables immédiatement, pour ma vie 2.0 :

  • Poster des articles plus souvent. Je vous promets que le prochain article ne viendra pas un mois!
  • Arrêter de lire des livres décevants. Cet été j'ai lu le "OFF" de Nicolas Domenach et Maurice Szafran".  Quelle déception. J'ai trouvé qu'on n'y apprenait rien de nouveau et que les auteurs n'en sortaient pas vraiment grandis. J'ai lu un autre livre sur le marketing ethnique bien plus intéressant dont je vous parlerai bientôt.
  • Mieux cibler mon temps sur les réseaux sociaux, notamment sur twitter pour moins glander et en tirer profit.
  • Ecouter plus souvent la radio, comme cet été. Cela fait 10 ans que j'écoute religieusement France Inter et cet été j'ai boycotté la grille estivale qui me donnait envie d'aller me recoucher immédiatement. J'ai basculé sur Europe 1 car je dois l'avouer, si j'exècre Fogiel, je suis une inconditionnelle de Bruce Toussaint... Et dimanche, j'ai découvert la nouvelle émission qui rassemble une partie de la rédaction de ELLE. La belle surprise d'Il n'y en a pas deux comme ELLE c'est Catherine Nay! Drôle, incisive comme à son habitude, elle relève le niveau. 
  • Rester en alerte au niveau professionnel et toujours apprendre. Je suis convaincue que mon métier de RP continue d'évoluer énormément. Et j'aime partager mes expériences. Alors ma résolution pour ce blog, ce pourrait être aussi d'écrire un peu plus sur mon métier. 

    pr4.jpg


    En ce moment un des sites qui m'inspire c'est PR Daily. Il montre comment la pratique des RP évolue avec les réseaux sociaux. Si vous n'êtes pas anglophones, le site Culture RP de l'Argus de la Presse rassemble aussi des informations utiles.
  • Militer avec mon clavier. Je reste persuadée que dans la lutte contre les discriminations, quelles qu'elles soient, la diffusion de l'information est une arme puissante.
  • Enfin, trouver quelqu'un qui m'aide à donner un look plus sympa à ce blog, sachant que mon budget est inexistant, mais je peux "donner" du rédactionnel en échange...

En attendant le prochain billet, je vous souhaite une belle rentrée!

 

Petite mise à jour du 30 août : Monsieur Big Poppa a répondu à mon billet, filez le lire ici !

Tag(s) : #Actu