Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--11.31.01.png

 

Vous ai-je déjà parlé de la "comfort food"? Vous savez, ces plats qui vous remettent du baume au coeur quand vous n'avez pas la forme?

 

Cette semaine j'ai fais 3 fois des pancakes au petit matin. Une fois parce qu'on n'avait pas acheté de pain, l'autre fois parce qu'il fallait bien finir le nutella et la dernière fois c'était hier. Nous dormions chez une amie très précieuse et elle et moi avions dü nous lever à 5h30 pour finir un truc de boulot. Ou plutôt 2 trucs de boulot : elle le sien et moi le mien. Elle et moi nous avions besoin d'un petit truc pour nous remonter.

 

Alors à 6h30 j'ai dit "tiens et si je faisais des pancakes?" J'avais déjà lancé l'idée la veille, alors qu'en inspectant sa cuisine nous n'avions pas trouvé de pain. Elle m'avait dit "T'inquiète, demain j'irai à la boulangerie". Et moi de lui dire : "si tu as des oeufs du lait et de la farine je te fais des pancakes". Là, j'ai vu des étincelles dans son regard. "Non, mais tu vas pas faire ça, c'est long à faire!" Moi : "non non."

 

Nous voilà donc toutes les 2, les yeux à peine ouverts, les neurones déjà au boulot. On n'allait pas sortir en jogging dans le froid en plus... Je vais donc me mettre en cuisine pendant qu'elle finit le cours qu'elle n'avait pas préparé pour le matin-même, 10h (oui toi aussi ça t'es déjà arrivé de faire ton power point à la dernière minute! je te vois!!!).

 

Me voilà donc en cuisine, à faire les pancakes comme ceci :

2 oeufs 

20cl de lait environ

200g de farine environ

2 cuillères à soupe d'huile de colza

2 cuillères à soupe de sucre

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige

Mélanger les jaunes et le sucre. 

Ajouter le lait.

Incorporer la farine en fouettant pour éviter les grumeaux.

Incorporer les blancs en neige en mélangeant doucement avec une spatule.

 

Faire cuire les pancakes dans une poelle à crêpe.

Dégusz avec du sirop d'érable et vous vous croierez au Canada! Oubliant ainsi vos petits tracas :)

Tag(s) : #Mon humeur