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Dans un  post précédent je vous avais parlé de l'épopée de l'énergie, la dernière campagne de publicité d'Areva.

 

Le 8 mars,  le Jury de Déontologie Publicitaire a rejeté la plainte de Sortir du Nucléaire, qui était allé jusqu'à parodier le spot d'Areva.

 

 

 

 

Une bonne nouvelle pour l'énergéticien mais surtout pour sa dirigeante Anne Lauvergeon, en pleine campagne pour sa reconduite à la tête de l'entreprise.

 

Je vous en reparlerai très bientôt ici!

 

Dans son avis, le Jury de Déontologie Publicitaire estime que "ce film, s’il a été intitulé en interne « l’épopée de l’énergie », n’emploie pas ce terme et se borne à se présenter comme « une histoire qui n’a pas fini de s’écrire ». Il n’a donc pas la prétention de représenter exactement « l’histoire de l’énergie » mais seulement d’en donner à voir certains aspects en 5 tableaux dont le choix relève du parti de création artistique retenu par l’agence." 

Par ailleurs le JDP relève que "lesmessages publicitaires en cause ne méconnaissent pas les dispositions de la Recommandation Développement Durable".

 

Consulter l'intégralité de l'avis du JDP

Tag(s) : #Actu