Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et oui à force de voir des top 10 de twittos ou amis facebook ça m'a donné une petite idée. Vous êtes libres de compléter dans les commentaires bien entendu!

  1. Le collègue qui répète les derniers mots de ta phrase systématiquement parce qu'il n'a rien à ajouter à ce que tu es en train de raconter. Il est sympa mais avoir une discussion avec lui est un calvaire. Du coup tu lui parles peu. 
  2. Le collègue qui croit que tu es dans sa tête et devine ses pensées. Il vient souvent te voir quand il a besoin de toi en commençant ses phrases par "comment on fait pour tel projet" au lieu de dire "je vais avoir besoin d'un coup de main sur tel projet". Du coup tu l'envoies chier régulièrement et il ne comprend jamais pourquoi.
  3. La collègue qui ne sait pas envoyer un mail court et qui pour te demander un truc te raconte tout l'historique avec le client/prospect, y compris la couleur de son tailleur le jour où elle l'a démarché par téléphone. Chaque mail fait 2 pages, du coup tu penses préférable de l'avoir au téléphone, mais comme elle écrit comme elle parle et inversement, ça revient au même en terme de temps perdu.
  4. Le collègue qui vient systématiquement dans ton bureau à 12h02 pour te proposer d'aller déjeuner alors  que toi tu avales un sandwich vers 13h30 tellement t'es débordé. Non seulement tu l'envoies chier mais tu te demandes comment il fait pour être si cool alors que toi tu es sous l'eau.
  5. La collègue de 40 ans qui pense avoir tout fait, tout vu et te balance régulièrement à la figure : "Non mais toi tu es trop jeune pour avoir cette expérience" alors que tu as la trentaine. La génération Y apprécie et se bidonne en général quand on parle web et réseaux sociaux, ladite collègue étant larguée et faisant tout pour faire bonne figure. 

@LaTweepie me fait signe que j'ai oublié le petit con. C'est vrai. Mais il vaut mieux parfois.

Mise à jour à 18h20 d'une contributrice qui souhaite garder l'anonymat mais que je remercie chaleureusement :

 

- le collegue qui adore brainstormer avec toi, pour derriere foncer exposer les quelques idees brillantes que VOUS avez eues, en oubliant de mentionner que c'est un travail collectif... il ne mentionne que lui, du coup l'idee est associee a son seul nom... oui il te pique ton boulot et tu te fais avoir 2 ou 3 fois avant de realiser qu'il ne faut jamais lui parler seul a seul mais toujours devant temoin... et courir plus vite que lui partager les-dites idees avec le management 

- le collegue qui tourne en boucle sa deprime. Tout est toujours nul et noir et tout le monde est mechant, la boite est vicieuse, les projets pourris... tu ne sais pas pourquoi il reste (lui non plus?), et tu apprends a l'eviter comme la peste tant il te vampirise ton energie.

- le collegue qui apprend le francais et qui adoooore venir te demontrer ses progres. De preference lorsque tu es pressee de finir le pre-work pour ta grosse reunion, que ton imprimante refuse d'imprimer les 20 copies de ce *^#% de document que tu dois soumettre a revision a ton management, et que *#&^$% tu ne sais PAS pourquoi tel verbe irregulier se conjugue comme ca, C'EST COMME CA ET TU APPRENDS PAR COEUR ET TU TE TAIS!

- le collegue qui a toujours un train de retard parce qu'il n'est pas assez connecte avec le management, qui du coup fait tout de travers, ne comprend pas les nouvelles strategies, te fait perdre ton temps a lui expliquer, et au final te deteste car il a l'impression que tu en sais toujours plus que lui et que tu fais de la retention d'information.

- le collegue qui prend hyper personnellement le fait que tu n'as jamais le temps de boir un cafe avec lui. Tu sais pas pourquoi, lui a toujours 3-4 pauses cafe dans la journee "to catch up with people". Toi tu bosses comme un poney et tu n'arrives jamais a quitter le bureau avant 20h. Y'a qu'a espere qu'on a pas les memes salaires.

- le collegue qui tourne en boucle les memes histoires, de preference sur ses enfants. Tu connais par coeur toute sa vie de famille, sa femme qui essaye d'arreter de fumer (oh tu sais tu devrais peut etre l'appeler, je vois que tu as des nicorette, vous pourriez vous soutenir), son fils qui galere en maths, sa filles qui se maquille trop, le petit dernier qui a encore refuse de manger a la cantine.... MAIS *#&%$ JE BOSSE MOI!! TAIS TOI!!!

- le collegue qui est toujours en mode pile electrique survoltee, sa vie n'est que stress, tu l'ecoutes 2mn et tu as deja envie de prendre un tranquilisant.

- le collegue qui passe sa vie a gueuler au telephone - quand tu es en open space, ca te donne des envies de meurtres (ou en tout cas de pouvoir magique qui donne des extinctions de voix)

 

Tag(s) : #Mon humeur