Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il n'y pas si longtemps, je vous parlais sur ce blog de la fin du débat sur l'identité nationale. Il faut croire que j'avais parlé trop vite puisque Jean-François Copé a annoncé vouloir rouvrir ledit débat.


Caramba! Encore raté!

OFRTP-FRANCE-UMP-20101211.jpg


C'est en marge du Conseil National de l'UMP que Copé a déclaré "Je pense que c'est un grand débat, un débat nécessaire qu'il nous faudra immanquablement reprendre, c'est essentiel. Je pense que c'est un thème qu'il faudra reprendre pendant la campagne" (présidentielle). 

En voilà une bonne nouvelle! Alors que Marine Le Pen s'est distinguée par une jolie sortie bien raciste envers les musulmans, l'UMP cherche par quel moyen la droite va bien pouvoir empêcher ses électeurs de fuir vers l'extrême-droite. Rien de tel qu'un débat réactionnaire pour souder les troupes me direz-vous? Pas très original surtout! On attendait mieux de Jean-François Copé...

 

Si Copé a concédé que la période à laquelle s'est tenue ce débat à la veille des élections régionales n'était pas la meilleure, il fonce tout de même à pieds joints vers un sujet qui mériterait bien mieux qu'un débat politicien dont l'objectif reste avant tout électoraliste. Quand la droite cessera-t-elle d'instrumentaliser les questions de nationalité et d'immigration?

 

Et dans cette période nauséabonde, on apprend également que Sihem Souid a été suspendue (mesure conservatoire) pour avoir dénoncé le racisme dans la police. La Licra a annoncé son soutien à Sihem Souid.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule une avocate d'Avignon s'est trouvée stigmatisée par son accent... maghrébin? SOS Racisme a été saisit dans ce cas. Inconcevable dans notre pays me suis-je dis en apprenant cela!

 

Dans une telle atmosphère, on se demande bien à quoi peut servir un nouveau débat sur l'identité nationale, si ce n'est à attiser les préjugés!

 

l'UMP ferait mieux de se préoccuper des valeurs républicaines, au moins cela aurait du sens!

 

Voilà, c'était un post vengeur d'une militante énervée par la bêtise et le racisme. 

Tag(s) : #Actu