Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/8/8/6/media_l_3574326.jpg?20100202112459

 

Ne me dites pas que vous ne voyez pas de quoi je parle. Je sais très bien que si. Ces matins où vous ne trouvez pas la paire de chaussette. Ou votre conjoint. Ou pire les enfants. Elles disparaissent inexplicablement. C'est d'ailleurs un thème tellement universel qu'une artiste en a fait des oeuvres d'art!  si si, ici! ça s'appelle "la chaussette perdue". 

 

En général vous vous demandez si les enfants ne les cachent pas exprès. Ou si un esprit maléfique n'a pas élu domicile dans votre machine à laver pour les enlever toutes, mais une par une. Neuves ou vieilles, elles disparaissent toutes sans distinction de couleur.

 

Certains matins vous êtes obligé de partir avec des chaussettes dépareillées. Souvent ce sont les jours où vous avez oublié le rendez-vous chez le médecin et là... ben c'est le drame. Vous avez l'air bête avec la chaussette grise et la chaussette rose.

 

Et bien aujourd'hui j'ai trouvé un gisement de chaussettes perdues au fond du bac à linge sale. Des paires entières perdues et des chaussettes esseulées dont la moitié attends sagement dans le bac à linge propre. 

 

Bon c'est totalement inintéressant comme nouvelle je vous l'accorde, mais ce matin où la pluie m'a réveillée à 6h30 ça m'a fait plaisir que mon début de matinée ne soit pas totalement perdu : j'ai retrouvé le cercle des chaussettes disparues.

Tag(s) : #Mon humeur