Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Capture-d-ecran-2012-09-11-a-08.28.23-copie-1.png

 

En lisant ce matin l’interview de Christiane Taubira dans la journal La Croix, je me dis que le choix de ce journal n’a rien d’innocent. Annoncer les grandes lignes du projet de loi sur le mariage pour tous au journal catholique Français envoie un signal fort : non le mariage pour tous n’est pas là pour heurter les catholiques dans leur foi.

 

Si l’intention est louable, celle de rassembler tous les citoyens, elle envoie un signal étrange.  Un peu comme si le gouvernement lançait un « N’ayez pas peur ! » mais seulement aux catholiques. N’oublions pas que les intégristes de toutes les religions sont opposés au mariage pour tous. 

 

Ce qui est bien avec cette interview, c’est qu’on voit les arguments qu’emploieront les anti avec les questions du journal, telle celle-ci :

 Capture d’écran 2012-09-11 à 07.56.01

La réponse de la ministre est irréprochable. En résumé le mariage sera ouvert à tous et le droit à l’adoption aussi. C’est ce qu’il y a dans le programme de Hollande d’ailleurs. 

 

Mais comme le laisse entendre la ministre, cela ne préjuge en rien du choix des parlementaires. Entendez : chers parlementaires, on ne vous marche pas dessus. En tant que citoyenne, j’entends aussi : les parlementaires peuvent toujours faire passer des amendements au sujet de la procréation médicalement assistée, ou tout autre sujet.  C’est le moment de sensibiliser votre député par exemple.

Je suis étonnée que l’on n’entende pas trop Dominique Bertinotti, ministre de la famille. C’est quand même son sujet.


Enfin il va falloir faire de la pédagogie, amis avocats, parce qu’entendre un avocat me dire « Pacs et mariage c’est pareil » ce week-end, ça m’a donné envie de le dénoncer au barreau pour incompétence. J’appelle @maitrezinzin au blog (et non à la barre...) pour vous expliquer tout ça cette semaine… Je vous donnerai le lien !

 

 

 

Tag(s) : #Discriminations