Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

happy-ending.jpg

 

On a tous eu quelques sueurs froides en 2012, qu'elles concernent la situation politique internationale ou Française.

 

En Syrie, on a cru que la communauté internationale allait empêcher Bachar Al-Assad de commettre un massacre et de laisser Al-Qaïda s'installer.

 

En Israël on a cru qu'Obama allait peser de tout son poids pour arrêter la colonisation.

 

A New-York on a cru que le passage d'un ourgagan dans un pays développé n"allait pas prendre plusieurs semaines avant un retour à la normale. Et on auraiit pensé que les médias nous expliqueraient pourquoi le même ouragan a mis Haïti à genoux.

 

En France on a cru qu'Hollande allait appliquer son programme et faire passer la loi sur le Mariage pour tous à l'automne. 

 

On a cru que l'UMP allait élire un nouveau patron dans le calme. 

 

J'en ai plein des comme ça. Alors quand on nous a bassiné avec la fin du monde, autant vous dire que j'étais un peu sceptique. 

 

La fin du monde c'est un peu tous les jours dans les médias

 

Ah ça des illuminés qui nous disaient que la fin du monde aurait lieu quand Gangnam Style aurait dépassé le milliard de vue, on en a entendu. Même pas mal.

 

Les dingues qui se sont rassemblés à Bugarach, et les rédac-chefs qui ont envoyé gaiement leurs reporters interviewer des fous qui n'avaient rien à dire, ça on en a vu, lu et entendu. C'était passionnant.

 

2013

 

Bizarrement je crois qu'on est tous d'accord pour dire que même si c'était pas la fin du monde, 2012 c'était pas la meilleure année de notre vie.  Alors plutôt que vous gonfler avec toutes ces histoires de fin du monde, je préfère vous souhaiter une belle année 2013, avec des mariages comme s'il en pleuvait, des bons repas entre amis ou en famille et surtout le moins de cons et d'emmerdeurs possibles, parce qu'en 2012 on en a eu assez!

Tag(s) : #Mon humeur