Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

537047 4561472993941 918554204 n

C'est en substance ce que je me disais en lisant l'article de Sud-Ouest puis celui de France 3 Aquitaine. Sud-Ouest raconte la présence des élus socialistes en nombre, dont Matthieu Rouveyre, Michèle Delaunay qui a fait une brève appatition,mais oublie qu'un élu UMP de premier rang était présent hier!

Alain Moga, Maire-Adjoint du Quartier Bordeaux-Sud, et un autre proche d'Alain Juppé, Michel Duchêne, étaient également dans le cortège, ce que souligne France 3. Mais une constante demeure dans tous les sujets, y comprs chez France Bleu Gironde : aucune mention des élus centristes présents ! Alors-même qu'en septembre, Sud-Ouest rappelait la positions de ces mêmes élus ici.

philippe meynard 

sebton.jpgmoga.jpg

 

Tous les médias Aquitains semblent oublier que Philippe Meynard, Maire UDI de Barsacq, Conseiller Régional et Président de la Communauté de Communes de Podensac était là, aux côtés de Martine Moga, Conseillère Régionale Modem, d'Aurélien Sebton, Adjoint au Maire Talence (UDI) ainsi que Fabien Robert, Maire-Adjoint Modem d'Alain Juppé, et j'en oublie sans doute car je ne les ai pas tous vus.

Comment se fait-il que nos médias Bordelais omettent tous de citer ces élus centristes qui s'engagent en faveur du mariage pour tous ? Serait-ce le reflet d'une réalité trop complexe à dépeindre alors qu'au niveau national Jean-Louis Borloo est contre quand Chantal Jouanno est pour à l'UDI? Côté UMP, au niveau national hormis Franck Riester, on n'entend pas tellement d'élus pour, on les a d'ailleurs plutôt tous vus dimanche 13 janvier dans le cortège de l'Homophie Pride.

Tag(s) : #Discriminations